Avant de partir dans une destination comme la Croatie, il est essentiel de pouvoir s’informer sur les nombreux aspects qui caractérisent de pays, comme par exemple les informations sur l’histoire du pays, sur la cuisine croate ou encore sur la qualité des infrastructures des modes de déplacement dans le pays en général.
Si vous voulez par exemple voyager à destination de Zagreb, sachez que c’est avant tout une ville pour les amoureux de la pierre de l’architecture. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec la Zagreb, c’est que bien qu’elle soit orientée en plein cœur du pays, elle est traversée par une diversité naturelle qui est vraiment magnifique à constater. Par exemple, vous pourrez visualiser beaucoup de forêts de lacs, ce qui en fait une ville traditionnelle par essence à mi-chemin entre l’histoire et la préservation de la nature. On note par exemple la présence de nombreuses bâtisses qui donnent une structure importante à la ville mais également de nombreux efforts sont réalisés pour pouvoir protéger les monuments historiques sont nombreux.
Avant tout, Zagreb est une ville pour les personnes qui voudraient bien manger et qui voudrait accéder à l’histoire de la Croatie d’un pôle culturel et architectural. Le nombre de musées est vraiment important et les rues sont vraiment très bien entretenues et belles avec une desserte en termes de transports en commun qui est tout à faire avec un tramway performant.
Split est une ville assez peu connue de la Croatie mais qui mériterait pourtant d’être beaucoup plus médiatisé. C’est la deuxième ville du pays qui abrite son célèbre palais de l’empereur romain Dioclétien, ce qui donne évidemment une touche historique à la cité. Pour rappel, se paraît à la fois un endroit où s’établissait la famille impériale mais également une véritable forteresse qui a été l’objet de nombreuses batailles au cours des siècles derniers. Tout autour de la ville, se dressent de nombreux cafés restaurants qui feront le bonheur de toutes les personnes qui ont envie de découvrir la cuisine locale et traditionnelle croate. C’est aussi le nombre de musées qui est impressionnant à un tel point que son surnom à la vie musées.
Par ailleurs, si vous désirez plutôt, au-delà de l’aspect culturel et architectural découvrir la beauté des paysages de la Croatie, vous pouvez toujours vous rendre sur le littoral de magnifiques plages vous attendez également tout un réseau d’archipel d’îles qui font actuellement le bonheur des nombreux touristes. Il faut dire que la Croatie attire surtout en ce moment pour la beauté de ses archipels mais également pour les nombreux stations balnéaires qui sont actuellement se développer.