3 choses à savoir sur la Croatie


Bien souvent, ce qui venaient de la Croatie sont en route pour attirer les plages et les stations balnéaires que l’on peut depuis quelques années trouver. Sachez dans ce cadre, que la Croatie est en réalité divisée en deux stations balnéaires ou plutôt des régions balnéaires très distinctes. Il s’agit de l’Istrie et de la Dalmatie. Cette région condense à elle seule tout ce qu’il y a de plus beaux avoir Croatie en terme de plage et de station balnéaire. Ce sont globalement des régions assez reculées de la Croatie il faut dire que l’infrastructure en termes de logement, même si une véritable dynamique est en train de se mettre en place, est assez peu développé. Aussi, pourrait surtout loger dans des hôtels de type trois étoiles mais également dans des gîtes, bien que cela ne soit pas extrêmement confortable, cela donne un côté charmeur au séjour.

En effet, vis-à-vis de la qualité des hôtels, il faut savoir que ces derniers ont été construits dans les années 60, ce qui signifie qu’ils ne sont pas esthétiquement magnifiques, mais en tout cas, malgré leur style largement critiquable, ce sont des hôtels très confortables et très pratique et fonctionnels. Aussi, n’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner sur la qualité de tel ou tel hôtel en Croatie, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, un élément qui pourrait malheureusement venir gâcher votre séjour en Croatie. Pour cela, il existe de nombreux sites qui vous permettront de pouvoir faire votre choix, pour en avoir testé plusieurs, je vous conseille de lire les critiques du site Internet easyvoyage.com qui reste une référence sur le sujet.

Par ailleurs, il vous faudra être quelque peu indulgent vis-à-vis de la qualité de la nourriture que vous pourrez trouver en Croatie. Globalement, les Croates ont une nourriture traditionnelle orientée vers le poisson et la viande et utilise beaucoup de huile d’olive mais également des tomates dont il raffole. Il faut dire que ce n’est pas le point le plus positif vis-à-vis de la découverte de la Croatie, mais quoi qu’il en soit, ce n’est sûrement pas pour cela que vous êtes venus, mais plutôt pour admirer le littoral et les plages magnifiques. Alors si vous désirez faire un voyage gastronomique, il faudra honnêtement passer votre chemin.

C’est surtout en été que voyager en Croatie est le plus intéressant étant donné que le climat est vraiment parfait. La Croatie propose donc un littoral très vaste avec des milliers de kilomètres pour. Se baigner et en plus la présence d’un petit chapelet d’îles qui vous permettront de pouvoir découvrir des petits territoires vraiment sympathiques pour baigner. Pour les personnes qui seraient des aficionados de la randonnée, sachez qu’il y a de nombreux parcs nationaux mais également des circuits de randonnée très intéressant. Le plus grand bémol que vous pourrez constater en allant Croatie et la qualité des routes qui est vraiment assez dommageable, d’autant que les Croates ont tendance à conduire assez n’importent comment. Par ailleurs, c’est les plages qui vous intéressent avant tout et qui vous motive pour aller séjourner en Croatie, sachez qu’il y a très peu au final de plage composé de sable.