Zoom sur les plus beaux endroits de Croatie

Êtes-vous à la recherche d’une destination idéale pour vos vacances ? La Croatie figure parmi les meilleures alternatives avec ses plages de sable fin, son patrimoine historique et sa nature luxuriante. Ce mini-guide contient la liste des 5 meilleurs endroits à visiter dans ce pays.

Dubrovnik

La plupart des touristes visitant la Croatie se rendent à Dubrovnik entre le mois d’avril et de novembre. Cette cité historique se distingue surtout par son charme. Elle comprend beaucoup de monuments à découvrir ainsi que des ruelles étroites. Certaines de ces dernières ont servi à la réalisation de la fameuse série « Game of Thrones ». Bien sûr, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté d’une vieille ville unique en vous déplaçant à cet endroit.

Krka

Ceux qui aiment la nature seront également bien servis durant leur voyage en Croatie. Concrètement, ils peuvent se rendre au parc national de Krka. Ce dernier intègre de nombreuses variétés de plantes et d’animaux. Sachez que vous aurez également l’occasion d’admirer des chutes d’eau impressionnantes. Il est même possible de se baigner dans les différentes cascades pour vivre une expérience unique durant le voyage.

Ile de Hvar

Ile de Hvar

La fameuse île de Hvar vous séduira surement par son charme. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bateau. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité de visiter le parc national de Mljet. Celui-ci se caractérise par sa végétation méditerranéenne et par la présence de nombreux arbres pins. Beaucoup de touristes profitent de l’occasion pour s’allonger sur la plage pour se faire bronzer. Les autres, quant à eux, décident de miser sur une plongée sous-marine.

Plitvice

Classé patrimoine de l’UNESCO, le parc national de Plitvice est un véritable site touristique à découvrir durant votre voyage en Croatie. Ce lieu ravira assurément vos enfants si vous effectuez un déplacement en famille. Durant votre balade, vous rencontrerez de nombreuses espèces d’oiseaux. Les plus chanceux feront la connaissance d’un ours ou bien d’un loup. Bien sûr, il faut prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des membres de votre famille. Il est par exemple important de solliciter les services d’un excellent guide touristique.

Split et Trogir

La visite des cités de Split et Trogir conviennent à ceux qui aiment les cultures diversifiées. En vous rendant dans ces lieux, vous connaîtrez l’histoire du célèbre palais de Dioclétien ainsi que celle de son mausolée. Les édifices Renaissance représentent également un site touristique à voir au moins une fois dans sa vie. Évidemment, vous pouvez profiter de la belle plage. N’oubliez pas de vous rendre sur place avec votre sac pour appareil photo et les autres accessoires indispensables pour ce genre d’activité.